Formation au coaching et au mentorat GROW

Le cours de formation au coaching et au mentorat GROW est un cours certifié de formation de coachs de direction ILM.

Le programme comprend tout ce qui est nécessaire pour devenir un coach accrédité, ou un manager coach authentique. Le cours a été dispensé , à la fois en face à face et en ligne, dans 33 pays et en plusieurs langues au cours des 15 dernières années, et il a souvent été désigné comme le meilleur cours de coaching de leadership auquel les participants ont assisté.

Basée sur le modèle éprouvé GROW de Sir John Whitmore, et dispensée en direct ou virtuellement, cette formation transformera le style de leadership d’un manager, et la pratique avec d’autres participants entraînant un changement de conscience de soi, d’énergie, de potentiel et d’impact personnel à un niveau profond.

Le modèle GROW

On nous dit parfois que les participants qui se sont formés aux techniques de coaching auparavant n’ont jamais vraiment compris comment utiliser le modèle de coaching GROW avant de participer à cette formation. Le principal avantage de ce cours, c’est le fait de faire expliquer le modèle GROW par Sir John Whitmore lui-même, au cours de cette formation pendant les dix dernières années de sa vie.

Le secret réside dans la flexibilité du modèle GROW, et dans la capacité à comprendre l’objectif derrière chaque catégorie de questions.

La formation virtuelle GROW pour les coachs s’est avérée aussi efficace que la formation en face à face.

Les cours de formation de coachs :

Accréditation ILM

Le centre de formation est un centre ILM – agréé pour dispenser des cours de coaching et de mentorat approuvés, de niveau 5, de niveau 7 et de diplôme ILM. L’ILM est l’organisme britannique qui délivre des qualifications générales et spécialisées en matière de gestion. Il s’agit de l’organe de direction de City.

L’équipe de formation des coachs

Tous les formateurs de coachs sont pleinement qualifiés pour dispenser la formation de coachs GROW aux managers pendant cinq à quinze ans.

Ils ont tous de l’expérience en tant que managers sur le lieu de travail, ainsi qu’au moins dix ans d’expérience dans le coaching et la formation de coachs auprès de managers à tous les niveaux de responsabilité, y compris le PDG. Les formateurs sont des coachs expérimentés, spécialement sélectionnés pour leurs compétences de présentation, leur empathie et leur capacité à fournir un environnement de formation sûr, bien que stimulant.

Approche de la formation au coaching et au mentorat

Les cours de formation de coachs sont rapides et intensifs. Le contenu est pragmatique et constamment adapté au lieu de travail et aux défis uniques des participants. Chaque minute passée dans la salle de formation doit apporter quelque chose d’utile et de pratique aux participants.

La formation consiste en des démonstrations par le formateur avec des volontaires, des discussions de groupe et la pratique des participants. Les gens apprennent en faisant et en se concentrant sur ce qui est pertinent pour eux en tant qu’individus. Entre les sessions de formation, il y a des travaux pratiques permettant aux participants d’intégrer les compétences, d’expérimenter et de se dépasser dans la sécurité des sessions de pratique avec un partenaire du cours, afin qu’ils puissent développer leur propre façon d’utiliser les compétences de coaching en accord avec leur style de leadership.

L’état d’esprit du coach

La culture du coaching est un terme holistique qui englobe les compétences, l’attitude et le comportement dans une organisation. Il existe une idée fausse selon laquelle le coaching consiste à apprendre des techniques spéciales, comme écouter et poser des questions.

Ce sont effectivement des compétences de coaching, mais, dans un “manager coach”, c’est l’intention sous-jacente derrière les mots qui compte, c’est-à-dire traiter les gens avec respect, se concentrer sur leur développement, croire en eux et renforcer la confiance mutuelle et la confiance en soi :

Tout manager dont l’intention est de respecter et de développer les autres dirigera de cette manière, qu’il ait suivi ou non un cours, même si une formation aux techniques de coaching et de mentorat améliorera son approche. Cependant, si l’intention n’est pas présente, ils risquent de se retrouver à dire : “J’utilise des questions ouvertes mais mon personnel me déteste toujours !”.

Les managers, sont encouragés à apprendre et à copier les compétences enseignées lors des cours de formation de coach, à les intégrer par la pratique, puis à jeter le livre des règles. De cette façon, il est possible de gérer avec une approche de coaching mais dans son propre style authentique, en accord avec sa personnalité et ses valeurs.

Le rôle du leader d’aujourd’hui exige une capacité à passer en douceur de la direction à l’orientation en tant que mentor et à l’apprentissage autonome en posant des questions.

Les managers doivent parfois dire aux gens ce qu’ils doivent faire ou ne pas faire, cela fait partie de leur rôle. Dans le cadre d’une approche holistique de coaching GROW, où la confiance est élevée et où les gens sont autorisés à développer leur potentiel, une telle direction sera une partie inspirante et motivante de la relation entre le leader et son subordonné.

Cette formation au coaching et au mentorat est divisée en deux modules ou plus. Entre les modules, les participants sont jumelés avec d’autres participants au cours afin de mettre en pratique leurs compétences dans un cadre sûr. Ils acquièrent ainsi de la confiance et de l’aisance, ce qui leur permet d’intégrer les nouvelles compétences et de les utiliser sur le lieu de travail une fois la formation terminée.

Tous les modules du cours de coaching et de mentorat sont spécifiquement adaptés à des exemples pertinents pour l’organisation, et les participants se coachent mutuellement sur des questions qui se posent actuellement sur leur lieu de travail. Les programmes peuvent être intégrés dans vos modèles et méthodes de coaching et de leadership existants, afin de ne pas perdre votre investissement dans l’apprentissage préalable.

 Le centre s’engage à veiller à ce que l’impact de ses interventions auprès de votre organisation soit saisi d’une manière qui soit significative pour votre entreprise. Ils travailleront avec vous pour développer une méthode qui réponde à vos besoins spécifiques et vous fournisse les informations dont vous avez besoin tout au long du programme.

Participants qui pourraient bénéficier de ce cours

Ce cours est ouvert au public deux fois par an à Londres.

Tous les détails sont disponibles sur la formation Open Executive Performance Coach Training. 

Témoignages sur le cours de coaching et de mentorat

“Puis, cette année est venue à moi avec un cadeau, un cadeau précieux et incommensurable : la formation Manager-as-Coach. Aucune des formations autour du management des personnes que j’ai pu suivre auparavant ne m’a apporté une méthode aussi puissante et impactante pour aider les gens à atteindre leurs propres objectifs. Cela a été une véritable révélation de ce qu’est un coach”.

“Nous avons vraiment apprécié la formation au coaching et au mentorat dispensée par Culture at Work. Les gens apprécient toujours les cours et disent que c’est souvent la meilleure formation qu’ils aient suivie. Elle apporte une réelle valeur ajoutée à la vie des gens, tant professionnelle que personnelle”.

“J’ai suivi des dizaines de formations… seules trois d’entre elles sont importantes parce qu’exploitables : MANAGER-AS-COACH était l’une d’entre elles. Des années après, j’utilise toujours le processus et les tactiques au travail et à la maison. Merci Carol !”.

“Je vais juste dire franchement – ‘c’était parfait’. Les choses qui comptent vraiment pour moi ont toutes obtenu un score élevé. Il est rare qu’un seul cours réponde aux besoins/attentes dans tous les domaines”.

“La profondeur du cours était formidable et donne l’espoir d’un véritable changement de comportement dans notre organisation. Personnellement, bien que j’aie suivi un certain nombre de cours de coaching d’entreprise au cours de ma carrière, le cours Culture at Work m’a permis d’apprendre des choses importantes qui ont amélioré mes compétences en matière de coaching et de leadership, qu’il s’agisse de citations qui ont résonné en moi et dont je m’inspire dans mon travail quotidien, d’une meilleure prise de conscience des compétences d’écoute, de l’importance de la croyance et de la confiance en votre coaché ou du concept de détachement. Tout cela a contribué à faire de moi un coach plus compétent, au travail comme en dehors !”

” Les retours sont excellents et nos collaborateurs sont vraiment dynamisés par l’obtention de la certification. Merci. “

“Je pense que ce cours est fantastique – Il a dépassé mes attentes.”

“Un excellent cours qui m’a fait prendre conscience de la nécessité d’adopter une approche de coaching. Le fait de recevoir un coaching m’a permis d’être clair sur les nouvelles façons d’avancer qui auront un grand impact.”

“Vraiment positif – beaucoup moins de pression et meilleur que le cours de coaching précédent. C’était vraiment fantastique avec le niveau de pratique et de retour d’information qui nous a été offert en plus de la théorie. Ma confiance s’est vraiment améliorée.”

“Puis, cette année est venue à moi avec un cadeau, un cadeau précieux et incommensurable : la formation Manager-as-Coach. Aucune des formations autour de la gestion des personnes auxquelles j’ai participé ne m’a apporté une méthode aussi puissante et impactante pour aider les gens à atteindre leurs propres objectifs. Cela a été une véritable révélation de ce qu’est un coach.”

“Je me sens sans cesse comme si je devais vous dire merci beaucoup pour cette opportunité. C’est une expérience extrêmement utile et inhabituelle et il est vraiment motivant de faire tout son possible pour l’utiliser correctement avec les différentes personnes et situations qui nous entourent – totalement utile et auto-développant.”

“Ce que j’ai le plus apprécié, c’est le fait d’être ensemble en tant qu’équipe, la confirmation des limites et la façon de gérer la ligne entre le coaching et le discours. Un cours positif, agréable et perspicace. Quatre ans plus tard, j’utilise toujours le coaching presque quotidiennement, mais je dois admettre que je n’ai plus l’impression d’être un coach, juste un bon moyen de soutenir les gens.”

“Un contenu très pertinent et une explication impressionnante. James rend la formation très excitante et motivante”.

“C’est la première fois que j’ai utilisé GROW dans un groupe et cela a été incroyablement puissant de voir les avantages tangibles pour les gens. Mon niveau de confiance a grimpé en flèche parce que j’ai maintenant une idée claire de mon rôle et je me sens mieux équipée pour animer des discussions assez difficiles et émotives.”

“Vous venez de faire en quinze minutes ce qui me prend normalement quatre heures”.