La prévention routière représente un champs de travail d’une association allemande œuvrant dans le secteur

Action de sécurité routière en faveur des enfants

L’association d’aide aux enfants victimes d’accidents “Der Rote Ritter” (le chevalier rouge) s’efforce de faire en sorte que les enfants et les jeunes traversent la circulation routière en toute sécurité et leur apporte son soutien après un accident de la route. À R V, l’association joue un rôle particulier, cette année, le personnel a reçu le prix annuel du “Chevalier d’honneur” pour son grand engagement. La campagne est née en 1998 d’une idée commune des transporteurs et de KRAVAG lors d’une réunion des délégués. Des collègues de R V et de KRAVAG racontent ici comment il est arrivé qu’ils s’engagent dans l’association de manière très différente.

 Soutien au Kinder-Unfallhilfe

Mark Loewen, Banken/Kredit R V : “Lorsque nous avons entendu parler de Kinder-Unfallhilfe lors d’un voyage d’affaires à Hambourg, nous avons été immédiatement enthousiasmés par le fait qu’en tant qu’assureurs poids lourds, nous nous engageons également dans la prévention routière et, ce faisant, nous protégeons en particulier les usagers de la route les plus petits et les plus inexpérimentés. C’est pourquoi nous sommes très heureux de soutenir Kinder- Unfallhilfe depuis 2012. nous trouvons particulièrement louable qu’il n’y ait même pas de frais administratifs, mais que les dons aillent directement aux mesures de prévention et de soutien.”

Michael Pika, expert en sinistres de KRAVAG : “Comme cadeau pour notre 60 ème anniversaire, nous avions le choix entre un bon d’achat et le don à Kinder-Unfallhilfe. Avec le Chevalier rouge, nous savions que l’argent était destiné à une bonne cause. En plus de cela, il y avait le lien avec notre employeur – ce n’était donc pas une décision difficile pour nous.”

Stefanie Mettchen, R V event management : “En tant qu’organisatrice d’événements, nous participons depuis longtemps à l’organisation de l’assemblée des délégués de KRAVAG, où l’assistance aux enfants en cas d’accident est l’un des points à l’ordre du jour. nous avons pensé que c’était une excellente idée de protéger les enfants dans la circulation routière et nous sommes donc devenus membres de soutien. nous sommes heureux d’apporter une petite contribution avec notre don annuel afin qu’un ou deux accidents puissent être évités et que les enfants puissent être réconfortés.”

Equipement de prévention  routières pour enfants

Kerstin Ohlf, secrétariat de KRAVAG : “Comme l’Aktion Kinder-Unfallhilfe n’a pas de personnel propre, une partie de notre travail consiste à assumer des tâches organisationnelles pour l’association avec quelques collègues. Par exemple, nous fournissons chaque année, sur demande, des milliers de casques de vélo, de pendentifs LED, de colliers de sécurité et d’autres articles de sécurité, qui sont destinés aux jardins d’enfants, aux écoles et aux institutions sociales. Les conducteurs de camions reçoivent de nous des autocollants “Attention, angle mort”, et la police et les secouristes aiment utiliser nos oursons pour distraire les enfants de ce qu’ils ont vécu après un accident. En outre, nous soutenons des concerts et des ateliers d’éducation musicale et organisons tous les deux ans la remise de notre prix de prévention “Le Chevalier rouge”. Pour nous, c’est un grand changement de rythme par rapport à notre travail actuel, en faisant quelque chose de bien.”

Sponsorisation en faveur de la prévention routière

Alf Wegner, Strategic Business Development KRAVAG : “Nous sommes membre sponsor depuis 2008 – notre fille était encore petite à l’époque et nous entendions souvent parler de drames de la circulation qui touchaient particulièrement les petits usagers de la route. Comme nous aimons nous-même jouer au golf, nous avons rapidement eu l’idée de collecter des dons par le biais d’un tournoi de golf. C’est ainsi qu’est née la “Red Knight Cup”, que nous avons organisée à de nombreuses reprises à l’occasion de l’assemblée des délégués de KRAVAG Sach VVG. Nous sommes heureux que nos efforts portent leurs fruits et que la Kinder-Unfallhilfe soit désormais connue bien au-delà des frontières de Hambourg !”

 Programmes de sensibilisation

Grit Garschke, groupe de direction de KRAVAG : “Lorsque notre fils a passé son permis de conduire à vélo à l’école primaire, seuls les enfants qui avaient également un casque de vélo étaient autorisés à participer, ce que toutes les familles ne pouvaient pas se permettre, en particulier les réfugiés. La Kinder-Unfallhilfe a aidé avec des casques. Nous pensons que c’est formidable que l’association enseigne aux enfants l’importance de cet aspect, c’est pourquoi nous sommes membres de soutien depuis quelques années maintenant.”